Margaux, Mathilde et Madina : Sensibiliser les élèves aux ODD avec des jeux éducatifs


Le Collège Saint-Exupéry a accueilli hier une nouvelle session animée par Margaux, Mathilde et Madina. Après avoir sensibilisé les élèves à l’objectif 6 des ODD lors de leur dernière intervention sur l’eau propre et l’assainissement, les trois animatrices ont cette fois-ci organisé deux ateliers distincts sur l’alimentation, la santé et le bien-être.

Elles ont fini par animer un atelier sur les aliments sucrés et salés, en proposant des jeux éducatifs originaux. Le premier atelier proposait une observation de la quantité de sucre dans les aliments comme le chocolat, la Nutella, etc., pour sensibiliser les élèves aux risques de la consommation excessive de sucre (#educationnutritionnelle).

Par la suite, le deuxième atelier était sur les aliments salés, où elles ont invité les élèves à observer les différents types de matières grasses, qu’elles soient naturelles ou industrielles. Les élèves ont ainsi appris à identifier les différentes sources de matières grasses et leur impact sur la santé (#ODD3).

Margaux est à l’atelier des aliments sucrés

En résumé, cette session a permis aux élèves de découvrir les enjeux liés à l’alimentation, la santé et le bien-être, tout en leur offrant des outils et des astuces pour améliorer leur qualité de vie. Les jeux éducatifs de Margaux ont été particulièrement appréciés et ont rendu l’apprentissage amusant et interactif. Les élèves sont ressortis de cette session enrichis et motivés à adopter de bonnes habitudes pour leur santé et celle de la planète.