Tiffany est depuis presque trois mois à l’orphelinat qui vit, actuellement, de grandes mutations. Son travail nécessite une adaptation quotidienne et elle y parvient grâce à son humeur toujours positive et aux enfants qui l’ont adoptée et la sollicite sans relâche.
Le petit orphelinat que nous avons connu n’existe plus. Son évolution depuis 2020 est constante pour intégrer davantage de garçons, améliorer la réussite scolaire de tous les enfants, devenir autonome en fruits et légumes grâce à un jardin devenue une exploitation agricole, prévoir la construction de 3 petites maisons pour accueillir 18 orphelins de 6 à 12 ans (projet entièrement porté par A.S.I.E), envisager la construction d’un collège/lycée (high school) de 2000 élèves, etc.
Tiffany est au cœur de toutes ces évolutions et vit intensément le quotidien des enfants. Le yoga, la méditation, le travail au jardin, l’aide au travail, le partage d’activités manuelles et culturelles mais aussi les joies, les drames, les souffrances des enfants.
Son analyse qu’elle partagent avec nous presque chaque jour est une des plus poussées que nous n’ayons jamais eu.
A son retour, Tiffany présentera son expérience lors d’une soirée publique que nous organiserons à Bourges.
Tiffany va bientôt quitter l’orphelinat pour se rendre au Kerala pour travailler avec notre partenaire d’Ecoventure, Praveen Muraleedharan.