Épisode II :Tiffany Courvoisier au pays des enfants orphelins de Nilakottai


Tiffany est bien installée depuis quelques jours à l’orphelinat et ses journées sont bien chargées. 

Dès le 2ème jour, une voiture est venue la chercher pour la conduire au siège de la Dhan Foundation à Madurai ? Une heure de route au milieu d’une circulation incessante où la seule règle de conduite est d’avancer sans se soucier si on roule à gauche ou à droite, l’important est d’avancer ! Le baptême de la route donne toujours quelques frissons mais rapidement Tiffany comprend que les chauffeurs sont des as du volant et même en conduisant pieds nus, ils se faufilent et nous amènent à bon port ! 

Présentée à Vasimalai, le Directeur général et fondateur de la Dhan Foundation, elle s’adapte tant bien que mal à l’accent anglais indien ! L’accueil est chaleureux et des petits présents lui sont offerts après qu’elle est présentée l’objet de sa mission pendant 3 mois à l’orphelinat.

Après cet accueil traditionnel, elle a visité l’un des plus grands temples hindou d’Inde, Meenakshi Temple ! Une merveille où on peut se perdre dans les méandres des allées. Son guide, Monsieur Bharathi, est le meilleur qui soit car il le connaît par cœur et est un spécialiste des monuments de Madurai.

À l’orphelinat, les projets de développement entrepris depuis 2018 se poursuivent à grande vitesse. Ainsi, de 4 vaches, ils ont désormais 14 vaches et veaux. Une maison est en construction pour loger les fermiers qui s’occupent des vaches. 

Le développement de l’exploitation agricole entièrement biologique, vers l’autonomie alimentaire, nécessite davantage de purin pour l’irrigation de nouvelles parcelles de légumes et d’arbres fruitiers. 

Les enfants sont heureux que Tiffany se joigne à eux pour travailler au jardin et ce weekend ils l’ont épuisée tant ils débordent d’énergie…