Épisode I :Tiffany Courvoisier au pays des enfants orphelins de Nilakottai

Une nouvelle bénévole de notre association est en mission pour 3 mois à l’orphelinat “Dhan Karunai Illam” à Nilakottai au Tamil Nadu en Inde. Arrivée voici quelques jours, Tiffany a été accueillie selon le rite traditionnel par tous les enfants à 7h00 le matin juste après leur séance de méditation et de yoga. L’émotion a été forte pour Tiffany qui tout de suite a pris le chemin de l’école avec les enfants pour être présentée aux 14 classes !

Pendant sa longue mission, elle va accompagner les enfants dans leur vie quotidienne. Yoga, travail au jardin, cuisine, aide au travail, actions éducatives, visite de la région vont bien occuper Tiffany. La chaleur est encore forte,  les moustiques nombreux et virulents, le soir et le matin, une excellente alimentation à laquelle il faut s’habituer, rendent difficiles l’adaptation mais compensés par une ambiance de sérénité et de partage fraternel avec les 45 enfants et la dizaine de personnels.

Tiffany va également suivre, pour A.S.I.E, le projet que nous menons de construction de 3 petites maisons pour accueillir 18 orphelins de 6 à 12 ans avec des “mères nourricières“. Le bâtiment qui accueillait l’administration de l’orphelinat a été démoli en perspective des futurs travaux de construction. L’administration a élu domicile au centre de formation des femmes juste à côté.

Régulièrement Tiffany nous donnera des nouvelles que nous publierons sur le site !

Une belle aventure humaine en perspective !